AG Amat 7 mai 2019 : partage d’expériences et projets 2019-2020

Mission réussie pour l’AG qui s’est tenue ce 7 mai à Hotton chez nos amis de HorSense (accueil 5 étoiles !). En effet, les 10 membres effectifs qui composent l’AMAT étaient tous représentés, ainsi que plusieurs membres affiliés. Le travail inhérent à toute ASBL a pu donc s’effectuer dans de bonnes conditions : approbation des comptes, budgets, projets, décharge/réengagement des administrateurs et nomination d’un nouvel administrateur (Anne-Dominique Rousseau) en remplacement de Marie-Noël Hennau qui se recentre sur ses nouveaux projets.


Deux projets importants sont dans le viseur pour 2019 :
• La mise en place d’intervisions régionales, ouvertes à tous les membres. Les premières prévues sont à HorSense (Hotton) et à Hippopassion (Fraiture en Condroz). Dates et détails pratiques suivront.
• La création d’un groupe de réflexion visant à établir des critères d’accréditation des pratiques de médiation animale, TAA, AAA etc. Ces critères nous permettront d’aller plus loin dans le dialogue entamé avec les pouvoirs publics en nous positionnant clairement et d’une voix unanime… en tenant compte de notre pluralité. L’AG demande des volontaires pour faire partie de ce groupe qui s’annonce passionnant. Si ce sujet vous tient à cœur, contactez directement l’AMAT par mp.


Cette AG a été également un véritable moment de partage d’expérience. Tout d’abord avec 4 médiatrices canines, Brigitte, Els, Annette et Aurélie, qui ont partagé les fondements de leur pratique, et leurs expériences au quotidien avec leurs compagnons chiens. Émotion et professionnalisme : bravo les filles (et les chiens !)
Ensuite dans une expérience de coaching proposée par Henk et son équipe de HorSense-Hotton.