AG : 24 août 2020

Une première pour l’AMAT: une AG par visioconférence

Mesures sanitaires obligent, l’AG de l’AMAT s’est tenue le 24 aout par visioconférence. Bien sûr, « une AG, ce n’est pas forcément sexy au départ« , comme l’a dit joliment Jacynthe Delahaye, et l’ambiance « écrans » n’a pas rendu les choses plus attrayantes! On était loin de l’ambiance conviviale que nous avions vécue chez HorSense à Hotton l’an dernier…

Néanmoins, grâce à la représentation de 8 membres effectifs, cette assemblée a pu jouer son rôle et garantir la pérennité de l’ASBL, en approuvant les comptes et le bilan financier 2019, et en déchargeant, puis nommant les nouveaux administrateurs pour un mandat de 3 ans.

CA : Nous avons eu le plaisir d’accueillir Henk Van’t Net, de HorSense, comme nouvel administrateur, en lieu et place de Coralie Stas, qui a demandée à être déchargée pour des raisons familiales. Le reste du CA est inchangé. Outre son implication dans le post graduat en coaching avec les chevaux organisé par HorSense, Henk fait partie de Centaur federation en Flandre, qui est comparable à l’AMAT. L’échange d’informations entre les deux fédérations est un atout important.

Activités : Parmi les activités de l’an écoulé, on note le succès des intervisions proposées par Hippopassion et par PIMA, qui répondent à la demande de l’AG de l’an dernier.

Reconnaissance: l’an dernier des membres du CA avaient rencontré le Cabinet de l’Action sociale et celui du bien-être animal à Namur. Cette année, à la demande d’une parlementaire du Parlement Wallon, un groupe de travail s’est formé pour mener une réflexion commune sur la Médiation animale. Ce groupe est composé de membres du CA, et de représentantes des divers lieux de formations à l’hippothérapie et l à la médiation animale. Le premier but de ce GT est nourrir la réflexion de l’attachée parlementaire, mais le souhait est de pouvoir sonder les membres. Cela pourrait se faire lors d’une rencontre en automne.

Projets: l’AG a émit le souhaite de réunir prochainement les membres autour du projet de réflexion mené par le groupe de travail « parlement wallon ».

Les membres de l’AMAT qui souhaitent recevoir l’intégralité du compte rendu peuvent en faire la demande par MP. Prochainement, le site de l’AMAT sera modifié pour pouvoir offrir un « espace membre », où trouver ce genre de document :-).

Rappel aux membres: vérifiez vos coordonnées sur l’annuaire de l’AMAT. Toute demande de changement peut être introduite via le lien reçu par courriel du 12/08/2020 (convocation à l’AG) ou par simple mail à amatbelgium@gmail.com.