Invitation : Intervision ouverte aux praticiens et étudiants en Médiation Animale – 13 octobre 2019- ferme de Robersart- Floreffe

Pour répondre à la demande de ses membres, soucieux de partager leurs expériences de terrain, l’AMAT-Belgium propose cette année des intervisions ouvertes à tous les praticiens en Médiation Animale affiliés.

Ces intervisions, organisées par des membres effectifs de l’AMAT-Belgium, auront lieu dans différents endroits de Wallonie ou Bruxelles, et sur des thèmes variés. Elles seront l’occasion d’échanger, dans un climat de bienveillance et d’écoute, sur nos pratiques de terrain, nos questionnements, nos besoins, nos fiertés. Cette réflexion commune nous aidera à construire un reflet cohérent de la médiation animale, que nous pourrons mieux partager et défendre auprès du grand public et des Institutions décisionnelles. Mais ce sera surtout l’occasion de nous retrouver autour de ce qui nous est cher: la qualité de nos pratiques et notre engagement.

La première intervision , organisée par PIMA, aura lieu  le 13 octobre 2019 à Floreffe (ferme de Robersart) de 14 à 16 h 30.

Thème : la pluralité animale et de pratiques

Voici quelques déclinaisons possibles de ce thème :

  • Qu’est-ce que cela favorise d’accompagner le bénéficiaire (ou groupe de bénéficiaires) avec un unique animal ou avec différents d’animaux?
  • Qu’est-ce que la pluralité apporte à l’égard du bien-être animal et en termes d’opportunités thérapeutiques?
  • Comment s’actualise la relation d’attachement?

Pour qui : praticiens et étudiants en Médiation Animale

Inscription obligatoire :

  • Via la page facebook de PIMA
  • par téléphone au 0497/887619
  • par mail à pima.amat@gmail.com

Cotisation : 5€ par personne.

Lieu : Aux Compagnons des prés : Rue de Robersart 137, 5150 Floreffe

Horaire : 14 à 16h30